Mercredi 5 Février 2014 à 16:05. . Je viens de rectifier, normalement c’est bon aussi pour cette ancienne version. Je l’utilise pour mes élèves en difficultés. en plus, mon fils avait les photos en noir et blanc et ne les aimais pas cela ne lui « parler » pas. aline Merci beaucoup pour ce partage Super pour ton élève Pouki, merci à toi et à Patli pour vos messages ! Quel travail !!!! Merci pour ce partage. c’étéait une méthode géniale. Un grand MERCI pour ce partage ! Personnellement, comme nous faisons l'accueil dans les classes, ça sera à ce moment que ça se décidera. Bonnes vacances à toi. Bonsoir, je ne peux rien vous promettre, je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre en ligne le livret 1 pendant ces vacances, par contre, le livret 2 n’est pas du tout prêt. Dimanche 18 Janvier à 09:51 EXTRA !! Et pour mon cadet de 5 ans 1/2 qui redouble la grande section, il lui aura fallu 2 semaines d’été pour apprendre à lire grâce à ces livrets…maintenant, faut que je continue avec le grand.. Merci, merci beaucoup. Merci beaucoup.... Tu m'as convaincue...Je me suis lancée , j'ai adopté ton fonctionnement et ça marche. En effet, je travaille en Suisse et l’écriture cursive n’est pas la même. Merci beaucoup. Découvrez gratuitement les 3 premières vidéos des KOKORO kids ! Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine. Poche N’ayant jamais eu de CP, je me demande sur quel rythme d’acquisition tabler pour construire ma programmation. Un de mes élèves (redoublant GS) nous inquiétait par rapport à la lecture. Mes réponses étaient dans tes fiches de prep!! Tu fais un travail extra, j'adore et j'adhère complètement à ce que tu proposes. Pour moi le Père Noël est passé avec 6 mois d’avance !!! Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:05. Ce recueil intègre les contributions de 10 chercheurs, enseignants et formateurs de la Belgique, de la France, du Québec-Canada et de la Suisse. Génial. Je voulais aller encore plus loin dans la manipulation. Les modifications sont très légères. Voilà 20 ans que j’enseigne et j’ai toujours eu des élèves de ce1 à cm1, donc lecteurs… Mais depuis le 10/09/15, il y a eu 2381116 visiteurs! Mais c’est sûr que cela prend plus de place…, Merci ! Un énorme merci pour votre travail qui va me permettre un prolongement logique et adapté. Le parcours pédagogique KOKORO lingua est composé de 28 vidéos + 8 épisodes bonus dans lesquels ce sont des enfants qui parlent aux enfants. J'ai juste inclus l'utilisation du VPI. Et pour commencer, la nouveauté du moment: la Méthode Heuristique des Maths, aussi appelée MHM. Merci quand même. Et c'est beau! L’idée que j’ai respectée est celle de lire à chaque nouvelle page, du texte avec un seul nouveau son, en réutilisant uniquement les sons précédemment étudiés (mis à part quelques mots « outils », peu nombreux). Encore BRAVO en tous les cas pour ce travail extraordinaire! Ce site utilise des cookies afin d'optimiser le confort de votre navigation. Article très très intéressant qui me permet de concevoir plus facilement le fonctionnement en atelier ! J'ai juste, C'est là que j'apporte ma pierre à l'édifice. http://espritvientenjouant.blogspot.fr, Un rand merci pour ces livret qui vont pouvoir m’aider avec un de mes cp malentendant cette année Quel gain de temps, c’est super, merci Serait-il possible de l’avoir en modifiable ? Les ateliers se font en binôme et durent 30 minutes. En ce sens, ils sont partie prenante de ce qui va suivre et ne peuvent, à mon sens, pas être enlevés. cassandine Bien cordialement. N'ayant fait, au cours de ma carrière, que du CP, j'avais juste une grosse angoisse au ventre ! Les cookies publicitaires enregistrent des informations sur la navigation des internautes, et peuvent en déduire leurs centres d’intérêts ou encore leur parcours sur le site web. Notre école a toujours été ouverte aux projets innovants. Merci pour ce beau travail...Mais j'ai une petite question quand meme: Arrives tu à faire en 30 mn tout ce qui est sur ta fiche pour les apprentissages ou fais tu les rituels et le calcul mental à un autre moment car ça me paraît beaucoup sinon? Fabienne. L’anglais, langue internationale parlée dans près de 75 pays, est bien-sûr une langue professionnelle, mais aussi et surtout synonyme d’échanges, de communication et de partage. JAVASCRIPT IS DISABLED. Je vais tester votre méthode en septembre. Petite question, je ne trouve pas les périodes 3,4 et 5 est ce parce que tu n'as plus adhéré à la méthode mhm? Je te remercie beaucoup pour ce partage qui m'enlève une sacrée épine du pied!!! un programme est offert à une famille ou une école en difficulté, ici ou ailleurs. The Institute comprises 33 Full and 14 Associate Members, with 16 Affiliate Members from departments within the University of Cape Town, and 17 Adjunct Members based nationally or … utilisé par Cloudflare pour identifier votre adresse IP de manière anonymisée pour permettre d’appliquer des paramétrages de sécurité adaptés. Bonsoir, je me sers principalement des comptines de l’ouvrage « 30 phonèmes en 30 chansons », dont j’ai mis un lien dans « outils complémentaires » sur cette page : https://www.titline.fr/alecole/methodes-au-cp/apprentissage-du-code-au-cp/, Bonjour, très beau travail, merci de le partager avec nous Bonjour et merci beaucoup pour ce beau partage qui représente énormément de travail ! Je me réjouis beaucoup d’utiliser ce matériel! Cela dit, avec un bilan rapide sur très peu de temps d'utilisation, je dirais que je n'y ai pas vu une grande révolution. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. NB: Le mémo 1 est à compléter avec les élèves, c'est pourquoi il est vide pour l'instant. Merci beaucoup! Encore bravo pour ton travail !!! Le joueur, un petiot de 6 à 12 ans, évolue classiquement dans un … Bonsoir et d'abord merci pour ce travail colossal que tu partages généreusement! et surtout MERCI de nous le faire partager. Vous trouverez essentiellement sur ce blog des ressources que j'imagine et fabrique pour ma classe, niveaux GS, CP et un peu de CE1. Je débute avec un CP/CE1, des fichiers de maths ont déjà été commandés dans mon école. Je n'ai pas compris le principe du logico, ni celui des cartes à pinces "comparer".... Je n'ai pas créé ces jeux mais je pense pouvoir te répondre. Premier CP-CE1 pour moi. Découvrez nos Micro-Crèches « Montessori » La Maison Bleue s'engage . Belle continuation ! Cookie installé par le système GDPR cookie consent pour enregistrer le consentement des cookies dans la catégorie « Analyse ». madrine quand pensez-vous mettre à jour la version 2015-2016. sinon j’imprime celle-ci et je me lance… bravo, vous avez l’air passionnée! KOKORO lingua, c'est l'anglais pour les enfants avec une approche solidaire J’ai téléchargé et je m’en servirai l’année prochaine si je ne le fais pas cette année! Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de gestion des cookies. Comment faire avec mes ateliers car je ne sais pas comment intégrer mes CP lorsque je fais la séance collective. et les parents aussi donc c'est cool ! » (Ed. Ton organisation de classe me parle vraiment. Au passage, merci pour l'escape game, c'est une super idée!!! Le rapport de l’école primaire aux technologies numériques fait l’objet d’une attention constante et suscite encore aujourd’hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? La question du traitement, par l'école, de l'hétérogénéité culturelle est un enjeu majeur. Ce n’est pas fluide, mais il déchiffre ! Chaque vidéo d’anglais est à visionner 3 fois idéalement, avec ou sans vous. J’ai une question concernant ces livrets. Bonjour Nathalie, c’est pour que les élèves s’entrainent aussi à lire en cursive, et pas uniquement en script, aurais-tu le numéro d’une page en exemple ? Mercredi 30 Septembre à 14:35 Lundi 23 Mars à 16:08. ton blog est désormais dans mes favoris, Quel bonheur ce partage, je me demandais comment intégrer mon fonctionnement en plans de travail avec ateliers de manipulation intégrés aux apprentissages et MHM et tu viens de me donner des solutions fabuleuses!!!! LA VÉRIFICATION - La ministre déléguée à la Citoyenneté a enregistré, début octobre, un podcast en compagnie d'Anne Ghesquière, proche de … 2 Ce sont des livrets magnifiques. Utilisé par Google AdSense pour expérimenter l'efficacité de la publicité sur de divers sites Web en utilisant leurs services. quel énorme travail !!! C’est superbe. Bravo. Il y a en téléchargement 4 versions différentes du livret 1, puis plus bas dans l’article 3 versions du livret 2. Désolée pour le pavé, profite bien de tes vacances ! Notamment la fiche de suivi des ateliers. BarbaraStella Bon dimanche. Je pense revisiter la méthode à mon tour, mais en laissant la partie rituel et calcul mental en collectif. Mais, je sais que ça n'est pas possible pour moi d'appliquer telle quelle cette méthode, parce que je souhaite garder mes ateliers individuels liés aux ceintures de compétence et travailler en demi-groupe classe pour les apprentissages, que je souhaite garder certaines approches du nombre que je pratique (avec Picbille, Montessori...). Bonne continuation. 44 Merci de partager ton travail ,  je pense pouvoir l'adapter pour mes 12 CP, Mais quel travail!!!! Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Ton travail est formidable et me sera très précieux, je pense.... Une question : pour lire tes paperboards (module 1) quel est la police d'écriture ? Je propose en parallèle pas mal d'ateliers autonomes et auto-correctifs. For Australia, the EZ30D engine was solely available on the Subaru BH Outback from 2000-03. J'aimerais suivre ton fonctionnement car trouve qu'il plonge les élèves dans les ateliers et donc la manipulation. WAW !!! Bonsoir, Delphine, enseignante en IME. En tout cas bravo pour ce travail collosal que vous partagez! Et, comme je fais déjà pas mal de manipulation, je n'ai pas été très convaincue. Cette méthode a reçu le prix Lépine pour ses résultats, elle a été finaliste pour les BETT AWARDS à Londres 2019 et 2020, et elle a gagné les GESS AWARDS à Dubai en 2020 en tant que meilleure méthode pour le premier degré ! tant mieux si ça peut lui être utile ! MERCI pour ce partage j’arrive en ULIS école et j’ai un ptit bonhomme dysphasique, lecteur mais dont les sons complexes ne sont pas encore stables; ton travail titanesque va m’être très utile pour lui des la rentrée on s’y met ! Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité. Il apprend par mimétisme avec une méthode adaptée aux plus jeunes. Une approche innovante “coup de cœur” des médias, L’accès aux vidéos est progressif (accès à une nouvelle vidéo chaque semaine), Accès au Groupe privé Facebook réservé aux clients pour partager vos questions et vos astuces sur l’apprentissage des langues aux enfants (6 mois), Accès au Groupe privé Facebook réservé aux clients pour partager vos questions et vos astuces sur l’apprentissage des langues aux enfants (12 mois), Année 1 – 28 vidéos Année 1 – 8 vidéos bonus Année 2 – 28 vidéos Année 2 – 8 vidéos bonus, Accès au Groupe privé Facebook réservé aux clients pour partager vos questions et vos astuces sur l’apprentissage des langues aux enfants (24 mois). Il ne collecte aucune donnée personnelle. Comment la vaccination contre le Covid-19 s'organise-t-elle cet été ? Je vais avoir pour la première fois des GS CP cela va mettre d’une grande aide. Je viens de recevoir le livre « bien lire et aimer lire », je pensais que la démarche serai davantage explicitée. Serait-il possible d’avoir le livret 2 avec les gestes photos bm afin qu’il convienne au livret 1 si bien fait? J’étais à la recherche d’un document synthétique regroupant les gestes BM pour l’un de mes élèves un peu fragile en lecture. vont permettre de vous suivre de la même manière et de vous proposer de la publicité ciblée. Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qu’elle contient, dont celui – fondamental – de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. J'aurai des CP l'an prochain et je pense me lancer dans la MHM ;  tes documents vont m'être d'une grande aide. Etant enseignante de français dans une école primaire d’élèves anglophones, je vais tenter d’utiliser ce livre pour enseigner la lecture aux élèves parlant français à la maison mais ne pouvant ni le lire ni l’écrire. je suis en Master I à rouen et je découvre la recherche. Un grand MERCI pour le partage !! Merci pour ce partage. La force du concept Kokoro, c’est son aspect ludique. Cela dit, avec un bilan rapide sur très peu de temps d'utilisation, je dirais que je n'y ai pas vu une grande révolution. Livre uniquement nécessaire pour l'accompagnement du suivi de la formation en salle. Livre d'accompagnement pour le suivi de la formation (utile pour les apprenants suivant les formations EDUCH.CH. A bientôt et merci pour tout ce travail partagé. Trouvez une crèche près de chez vous et réservez votre place en ... les micro-crèches Montessori de La Maison Bleue offrent un environnement stimulant et sécurisé à chaque enfant avec des activités pédagogiques innovantes. Bon week-end, Merci j’ai enregistré le fichier une fois réouvert je n’est pas eut de soucis. Bricolage Noël : suspension avec CD de récup’… Youpi oh ! à bientôt. Je suis T2 à la rentrée en tant que remplaçante et je passe beaucoup de temps pour me former, lire, ect. Mille mercis pour ce partage. Merci d’avoir relancé, parce que j’avais vérifié les 3 autres liens (vers le livret 2 « nouvelle version ») mais je n’avais pas vu que celui de l’ancien n’était plus le bon. Et pendant ce temps là, l'école s'est lancée dans une expérimentation en maths avec un chercheur. J'ai commencé par beaucoup en entendre parler sur les réseaux sociaux. Par contre, c'est encore bruyant. 41 Pourquoi? Cordialement, Merci pour ce partage ! Le QI au dessus de 100 n'est pas à la portée de tous, c'est une évidence Continuez de cacher vos défunts, c'est le meilleur moyen de faire comme s'ils n'avaient jamais existés, quelle belle preuve d'affection vous leur portez en les faisant disparaître. - L'Etudiant Je me souviens aujourd’hui (30 ans plus tard) de plus de la moitié des gestes je pense! Encore félicitations pour cet énorme travail. Kokoro Lingua et les partenaires peuvent stocker des informations et accéder à des informations stockées sur le terminal, comme les cookies et les identifiants du terminal présentés à un utilisateur. Donc c'est possible ! Depuis plusieurs années, vous le savez, je fais des ateliers en mathématiques. Et là je regrette de ne pas avoir un CP pour pouvoir continuer ! Les 4 comptines : introduction au « Loup conteur », « Le cartable de Dudule » les gestes de Léo et Léa, https://www.titline.fr/alecole/exercices-phono-code/, https://www.titline.fr/alecole/methodes-au-cp/apprentissage-du-code-au-cp/, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Débutante en ULIS cette année je vais utiliser le format dys. Bravo pour ton travail ! Il y a 2 places par atelier et comme il y a 2 groupes différents, alors il y a 4 places chaque jour pour les ateliers. Un grand merci pour ce partage. je connaissais votre travail et ce soir je veux juste vous souhaiter une très belle année 2016 et vous remercier pour votre travail j’accueille dès demain un enfant allophone et vos livrets vont m’être d’une très grande aide. Je vais reprendre un CP après de longues années de maternelle … KOKORO lingua et ses partenaires utilisent des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder à des données personnelles stockées sur votre terminal. Merci d'avance. Merci beaucoup pour ce beau travail ! Ce cookie, créé par Facebook, permet de proposer aux visiteurs de notre site internet des publicités ciblées de nos produits sur leur plateforme. J’ai découvert votre travail grâce à une élève et je trouve que c’est vraiment super! Il est très abouti et certainement le résultat d’une grande réflexion et de beaucoup de travail. Les élèves transportent leur livret dans une pochette cartonnée pour les devoirs à la maison, ça les protège bien. C’est ma première année en CP et je galère pas mal. Bonjour, j'ai adopté ton fonctionnement avec MHM et ça fonctionne très bien!!! Je fais une rentrée en CP pour la première fois (après une dizaine d'années en CE1/CE2) et je me lance également dans la méthode MHM. Ils ont du plaisir à apprendre ! Vendredi 7 Février 2014 à 08:08. L’orthophoniste de mon ainé utilise cette méthode, donc je la continue. Tout ce qui est proposé dans le module 1 est proposé dans mon travail de demi-classe au sein du module 1 (même si parfois, certaines choses ne sont pas exactement dans le même ordre). A la séance 3, grâce au tableau de suivi des ateliers du module, les élèves sauront à quoi ils se sont inscrits et s'inscriront à un autre atelier. Je les enregistre et te remercie beaucoup de ta générosité! Répondre ↓ Le 18 mars 2017 à 12 h 06 min, titline a dit : Bonjour, Théoriquement, le format pdf permet d’éviter ce genre de problème, vous ne devriez pas avoir besoin d’installer les polices que j’ai utilisées pour visualiser et imprimer correctement le document. Merci de partager votre travail de très grande qualité. Ensuite, j'ai décidé comment procéder. Super travail. Merci encore pour tout ce temps passé à préparer tout ça. Cookie installé par le système GDPR cookie consent pour enregistrer le consentement des cookies dans la catégorie « Performance ». J’aurai 7 CP l’année prochaine, je ferai donc comme toi : un livret pour chaque élève. Mon seul problème c’est qu’ici en Suisse , nous utilisons l’écriture Romande liée… Bise. merci pour ce partage. Je vais avoir un CP l’an prochain (avec des CE1 et des CE2) et je pensais prendre Léo et Léa comme manuel. Une publication du livret n°2 au format dys est-elle prévue ? Je mets uniquement en PDF les documents que je ne souhaite pas voir modifiés ou qui sont adaptés. Bonne année ! Cet ouvrage questionne l'engouement actuel pour la méthode Montessori créée au début du XXe siècle, en remplaçant l'évolution de cette pédagogie dans son contexte historique et en s'appuyant sur une lecture sans détour des ouvrages ... Du coup, sur une période, cela ne m'a pas plus parlé que ça. Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! Vraiment, merci pour tous ces ateliers adaptés et qui font le bonheur de mes élèves. Alors si je pouvais avoir tes deux livrets afin de pouvoir les utiliser. Bonne continuation et merci pour vos partages. Bon, évidemment, il a fallu que je rajoute mon grain de sel. Par contre, j'avais tenté ton organisation l'an dernier mais je n'ai malheureusement pas réussi car je n'arrivais pas à travailler convenablement avec mon groupe, ils n'tétaient pas très concentrés car trop de mouvements et de bruits en fond de classe. Les pauvres CE2, ils m'ont eu en CP, en CE1 et je les ai encore en CE2 … je les aurai gardé 3 ans !!! La seule chose dommage, je trouve, par rapport au livre d’origine, c’est de ne ne pas avoir gardé la présentation des phrases avec une ligne par fonction : Je démarre également la classe flexible et les ateliers que tu proposes en binôme me conviennent parfaitement. Dès la rentrée de janvier, on s’y met! Le guide complet pour comprendre la méthode Montessori :•Les principe de la pédagogie, des exercices pratiques pour la mettre en application au quotidien,•Des DIY pour fabriquer le matériel,•Des témoignages,•Des informations ... Le moteur de recherche spécial Cyberprofs de Pépins: Pour consulter la politique de confidentialité, de l’utilisation des données et des cookies, rendez-vous sur la page « A propos«. Et bien il lit !!! Petit retour après 2 années de fonctionnement en lecture avec albums jeunesse + mes livrets (qui servent de lecture du soir à la maison), bilan positif, 2ème année avec 100% d’élèves CP lecteurs en fin d’année, et les livrets sont en bon état (quelques reliures à refaire), prêts à être réutilisés l’année prochaine ! Corrections et comment retrouver la page ? Que je suis contente de lire ton article ! J’ai dans ma classe un élève souffrant de dyspraxie verbale qui travaille l’oral et la lecture avec son orthophoniste grâce aux gestes BM… Mercredi 25 Novembre à 23:03, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Concrètement, tu étudies une page par jour ? Un commentaire, même tout simple, fait drôlement plaisir et encourage à poursuivre le partage... Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à mon blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Moi aussi je travaille avec les livres, mais ils sont dans un état qui devient de plus en plus catastrophique. Ok, il y a beaucoup plus de manipulation que dans un fichier classique, mais j'avais déjà transformé mon fichier classique (Picbille) pour y inclure de la manipulation en ateliers. merci à vous. J'aurais une question pour l'organisation : tu prévois tout en binome semble-t-il pour les ateliers, comment fais tu si tu as un absent? Wouah ! 1957, Arkansas, USA. Merci Domrod ! Il n’y a pas de pression des résultats, on ne demande rien aux élèves, si ce n’est de prendre du plaisir à visionner ces vidéos. carvi66 Un grand merci! Et l'enseignement irait mieux. Merci pour vos messages. Qu'est-ce qui rend KOKORO lingua si unique ? Pour chaque vidéo : des jeux et activités à réaliser en famille pour ancrer les apprentissages, Inscription possible à nos ateliers gratuits en ligne ​, 6 mois d’accès au semestre 1 ou semestre 2, Inscription prioritaire à nos ateliers gratuits en ligne. Ma bibliothèque Nous sommes obstinés par la qualité du contenu. Utilisé pour conserver les informations relatives à la session de l'utilisateur sur toutes les pages du site. Je gagne beaucoup de temps grace à tes ressources. Elle explique seulement que les voyelles peuvent être vues en une seule journée et que pour les autres, on introduit une nouvelle difficulté lorsque la précédente est bien acquise. D’après vous, comment puis-je utiliser ce livret ? Pour ce travail, j'ai respecté presque exactement ce qui est indiqué dans la méthode. Merci beaucoup pour ce travail , c’est un outil très complet ! Cordialement. Mille merci pour ce partage ! quel travail !!!! Les cookies déposés via les services de partage de vidéo ont pour finalité de permettre à l’utilisateur de visionner directement sur le site le contenu multimédia. Je me lance dans MHM après avoir fait ma sauce pendant 20ans (formation ERMEL à la base). Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Et pour mon cadet de 5 ans 1/2 qui redouble la grande section, il lui aura fallu 2 semaines d’été pour apprendre à lire grâce à ces livrets…maintenant, faut que je continue avec le grand.. Merci, merci beaucoup. Pour le logico, tu as, par ex, des pinces à linge de chaque couleur et tu mets la pince orange au résultat qui correspond au calcul orange. m’est très utile et je m’en sers quotidiennement, alors bravo et merci ! Bonjour. Je suis maître E et j’utilise votre fichier Bonjour, Merci pour ce partage! Ne t'inquiète pas! Bref il faut que je me penche sur MHM surtout que je me suis achetée quelques trucs en matos. Je tâtonne Merci. Et pour commencer, la nouveauté du moment: la, Donc, j'ai décidé d'adapter la méthode pour pouvoir la pratiquer, J'ai commencé par lire tous les modules, que vous pouvez retrouver, Concrètement, nous allons travailler par demi-classe et ateliers. Si le premier volume de la Pédagogie scientifique s'attache à décrire l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", le second approfondit davantage des thèmes chers à l'auteur autour de l'éducation élémentaire. Un grand merci et bonne continuation! Mon support est constitué de 2 livrets, imprimés en couleur, plastifiés et reliés, qui servent un peu en classe, mais surtout à la maison pour la lecture du soir (2 fois par semaine). Nous avons une super team éditoriale derrière chaque magazine : l'équipe des Mini Mondes, une éditrice jeunesse, un musicien, un écrivain jeunesse (auteur de plusieurs best-sellers), une experte Montessori mais aussi une famille sur place et le soutien des 36 000 abonnés qui nous aident à améliorer chaque numéro ! je le mets Utilisé par Google Analytics pour recueillir des données sur le nombre de fois qu'un utilisateur a visité le site web ainsi que les dates de la première et de la plus récente visite, Utilisé par Google Analytics pour enregistrer un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. Pépiole à l'école est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Et en plus, je trouvais que les séances allaient lentement. Ce sont des jeux autocorrectifs en autonomie. Bonne rentrée ! 6 Bonsoir, merci. Je viens de trouver un logiciel pour dyslexiques (Dys-Vocal), peut-on modifier ces livrets? [email protected]. Merci pour tout et à très vite j’espère! Un libro è un insieme di fogli, stampati oppure manoscritti, delle stesse dimensioni, rilegati insieme in un certo ordine e racchiusi da una copertina.. Il libro è il veicolo più diffuso del sapere. et merci beaucoup. Dimanche 17 Août 2014 à 12:21, BRAVO et merci pour votre partage . L’année prochaine un CP, et malgré mon expérience je stresse un peu alors je fouille dans vos blog pour voir comment vous procédez. Merci pour votre réponse et belle année. Merci pour ce remarquable travail!!!! Par ailleurs, Malo et Inès (du groupe vert) vont s'inscrire à l'atelier 2 pour la séance 2 et Sacha et Quentin (du groupe vert) vont s'inscrire à l'atelier 1 pour la séance 2. j’ai pêché Depuis plusieurs années, vous le savez, je fais des ateliers en mathématiques. Et là, je vois que tu vas te lancer dans MHM, mais "à ta  façon", sans dénaturer la proposition de Mr. Pinel. J’adopte les livrets d’apprentissage ! 15 Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un job d'été, d'un job le soir après les cours ou le week-end pour financer vos études ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. J’utilise ton fichier pour trois de mes élèves d’ulis qui démarrent en lecture. Il faudrait juste que je trouve le courage et le temps de faire de même avec l’écriture Romande… Merci ! Crois-tu que la méthode MHM est compatible avec un fichier de maths? Voilà, vous savez tout! Je me demande si c’est compatible avec les alpha….. Je ne sais pas encore quelle classe j’aurai à la rentrée, mais ce seront des élèves allophones, alors je pense que tes livrets me serviront! Une  occasion à ne pas rater pour exposer encore plus son enfant à l’anglais. J'utilisais Picbille l'an dernier et tout comme toi, je tente MHM cette année avec mes petits CP. Merci pour ce travail titanesque et ce partage. Apprendre l'anglais à votre enfant dès son plus jeune âge pour changer la donne ! Bravo pour ce travail et pour le partage! Livret d’apprentissage de la lecture au CP, Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Car j'aimerai bien avoir les petits crayons comme sur tes docs. J'ai tout compris! Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 13/11/2021 (samedi 13 novembre 2021). De mon côté, j’ai mis le fichier dans un porte vue en laissant une page vide pour y ranger des exercices, des aides qui sont spécifiques à chaque élève. Des contributions issues de la 4e journée d'études organisée le 24 avril 2013, à Louvain-la-Neuve. La planification est en effet une activité complexe et porteuse d'enjeux majeurs. Je débute cette année avec des CP/ce1 (cycle 3 avant!). Ces deux livrets de lecture sont vraiment intéressants et je pense qu’ils vont me servir l’an prochain en complément de la méthode Pilotis que je vais utiliser avec mes élèves de Clis non lecteurs. Ce sont parfois les idées les plus simples qui peuvent tout changer. Ta méthode a l’air franchement sympa… à étudier. ou bien ils ont un stock de cartes au départ et ils en donnent une à faire à leur camarade? Hélène, Bonjour, Les changements concerneront principalement les polices de caractère. Ils proposent un vrai travail de manipulation et d'apprentissage. Quel beau travail ! Coucou! Ils sont convaincus et nous le font savoir ! Les documents sont magnifiques. J'ai une question à propos du dessinuméro, cela se passe comment? Habitant à l’étranger, c’est moi qui commence à enseigner la lecture à mes enfants. Cordialement. Merci beaucoup de ce travail partagé. Encore merci pour ce partage. j'ai cette année une classe de CP: (5 élèves) et 19 CE1. Les livrets que je propose ici n’ont en aucun cas pour but de copier cet ouvrage, ni de le remplacer, il s’agit seulement d’un outil que je donne à mes élèves pour une lecture à la maison d’1 seule page, 2 fois par semaine, en guise d’entrainement, (de « devoirs ») après avoir vu un nouveau « son » ou « graphie » en classe. ), La bande numérique verticale (principe proposé par la MHM), Exercices sur le cahier (principe proposé par la MHM), Les flashcards "formes géométriques" (principe proposé par la MHM), Le jeu des formes (principe proposé par la MHM), Lecture de nombres avec Monsieur et Madame, Niveau 1 - Niveau 2 - Niveau 3 - Niveau 4 - Niveau 5, Livret d'exercices sur le cahier (principe proposé par la MHM), Flashcards "mots-nombres" (principe proposé par la MHM), Bonjour, j'ai découvert la MHM sur les blogs il y a peu et ai reçu le guide hier.