Trouvé à l'intérieur – Page 2291Les examens pour l'admission à ont fait , dans les églises - annexes du diocèse de Namur dont les l'école ... 20 100 francs au sieur Henri - Joseph Goffinet , desservant à factures , pour passer de la première à la deuxième année ... C’est ma professeure de littérature qui m’a conseillé de faire une classe préparatoire, car selon elle, j’avais le profil et le niveau recherchés pour cette formation, et cela me donnerait de toute manière un temps de réflexion supplémentaire quant à mon avenir. (rires) À la fin de mon exposé, il me demande ce que je compte faire l’année suivante. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Je dirais plus tôt… N’hésitez pas à aller vers les autres ! Elles dispensent une formation exigeante et de haut niveau. Δdocument.getElementById( "ak_js_1" ).setAttribute( "value", ( new Date() ).getTime() ); Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? J’ai donc placé le lycée Lakanal en 3eposition, le lycée Louis-Le-Grand en 2èmeplace, et le lycée Henri IV en 1ère place. 1865 Sujets. Lac Lambert St Alexis des Monts. Je ne vais pas mentir sur ce point-là : la pression est énorme. Que ce soit pour le travail, ou juste pour le contact humain et ne pas devenir complètement fou, je m’oppose à la fameuse citation « L’enfer, c’est les autres ». Ah, et le soutien de tes camarades et de ta famille joue énormément. Catalogue Super U OCEANE Le Havre. Quelle prépa pour Centrale Lyon ? La prépa Henri-IV : tout ce que vous devez savoir. They consist of two years of study (extendable to three or exceptionally four years) which act as an intensive preparatory course (or cram school) with the main goal of training students for . Et au lieu de m’effondrer et de pleurer sur mon sort, comme j’aurais pu le faire tant de fois avant au cours de l’année, je l’ai pris comme un défi. De plus, de nombreuses organisations, activités, associations sont présentes sur place, et le quartier latin où nous avions la chance d’étudier est plein de coins et recoins comme des musées, des bars, des cafés, des magasins, des sites historiques, à visiter et à apprécier seul ou avec ses camarades. Ces classes recrutent des bacheliers ayant suivi des spécialités scientifiques au lycée. Nous avons la volonté de permettre à chacun de nos élèves de se dépasser, et de s’épanouir pleinement en donnant à sa formation le socle d’une solide culture humaniste indispensable à l’exercice des plus hautes responsabilités et plus généralement à l’entrée dans la vie. Il m’a regardé avec des yeux ronds, puis a eu une moue dubitative. Ce forum n'est pas administré par le lycée . C’est un bâtiment historique, magnifique, ouvert et lumineux. En revanche, si vous envisagez d'apprendre l'informatique ou les mathématiques, MPSI est indispensable. Comment entrer en prépa Henri 4 ? Contrairement à ce qu’on entend souvent dire, la vie hors de la prépa est possible, voire nécessaire, que ce soit à Henri IV ou ailleurs ! Thank you quotes. Rentrée 2021. Prépa Henri 4 admission. Je me suis donc renseignée sur les différents types de prépas, les établissements correspondants, et forcément, j’ai pu constater à quel point le lycée Henri IV avait une très bonne réputation. Quant aux notes, bien sûr, aucun problème ! Salut, je suis actuelement en terminale S spé maths et je viens d'aller aux portes ouvertes d'henri IV. Aide humanitaire et secours en cas de catastrophes . Prépa Henri 4 admission. Par contre, attention à ce type de raisonnement. Donc une fois mon admission bel et bien confirmée, je n'ai ABSOLUMENT PAS continué mes révisions. Le lycée est réputé pour ses excellents résultats au baccalauréat, au concours général et aux concours d'entrée aux grandes écoles, et . Mais il y en a un que je voudrais partager plus que les autres. Ça met aussi une certaine pression, mais comme on disait dans le milieu, une bière sous pression, c’est toujours meilleur ! De toute manière, je ne me sentais pas de me lancer à corps perdu dans un système beaucoup plus libre que tout ce à quoi j’avais été habituée jusque-là, comme l’université, et je voulais encore apprendre sur tout. L'admission se fait sur dossier, via la plateforme APB (Admission Post Bac). Un ancien vieux. Le Dieu du carnage SchoolMouv. Et bon sang, croyez en vous, les gars ! Salut camarades ! Message Tous sont passionnés et passionnants, et j’ai adoré les côtoyer et les rencontrer, même si parfois, la cohabitation peut être difficile. Espérant que nous pourrons vous aider à réaliser vos projets, je vous souhaite pleine réussite dans la fin de vos études secondaires! "Domus Omnibus Una" ("une maison pour tous", la devise du lycée) dans une enceinte aux bâtiments classés monuments historiques. Meilleur arme de poing Ghost Recon Wildlands. N'hésitez pas à nous contacter et à participer à nos réunions : nous serons heureux de vous accompagner, aussi bien au collège, qu'au lycée ou en CPGE. Hum hum. J'aimerais savoir si Louis le Grand est une prépa aussi prestigieuse que Henri IV [sinon moins ou plus]. Ceci n'est pas une description. par Pater » 22 oct. 2016 00:02, Message PUIS… il y a les autres. Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre. A ces cours s'ajoutent : des interrogations orales : 4 heures par trimestre - des devoirs à faire chez soi Louis le Grand et CPGE. la meilleure prépa littéraire sur cinq ans en France, Bonjour à toi, amie ex-prépa ! Trouvé à l'intérieur – Page 161The exception is the famed Lycée Henri IV on Paris's left bank. This is why many parents choose private schools ... Any student with a bac is allowed to study at a university; universities are barred from rejecting students from entry. par supervielle » 21 oct. 2016 23:28, Message À moi d’en tirer le meilleur et de faire en sorte de profiter de cette chance au maximum. Un mythe ou une réalité ? :) Avez-vous des youtubers ou musiques à me conseiller en langue . Arrives-tu à faire tout ton travail en une journée ? Je me souviendrai éternellement de mes professeurs d’allemand, de mon second professeur de philosophie, de mes professeurs de langues anciennes, et de mon professeur d’histoire (il a été le professeur de notre actuel président, en prépa, on n’assumait tellement pas !). À nous donc de démêler sans cesse le vrai du faux dans ce que nous pouvons entendre et lire un peu partout. Liste des Livres disponibles: En mathemat … iques: 1) Oraux X/Ens Algèbre 1 - Cassini. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Trouvé à l'intérieur – Page 2723Certificat délivré par la section prépa . chambre d'apprentissage des industries cole nationale professionnelle de ... Le concours d'admission comKuentz ( Emile ) , président de la section de porte des épreuves écrites et graphiques ... Je te présente la nouvelle organisation de mon temps de travail jou. Après deux ans intenses de prépa à Henri IV, j'avais envie de me reposer, et d'observer les concours avec une certaine distance, comme un sociologue observerait la rue. Il n'y aura donc ni pré-inscription, ni avis préalable, ni conseil personnalisé. Alors, il faut savoir que je ne suis pas un modèle là-dessus, et loin de là. Hello Kinori ! Moyenne globale entre 16 et 17. Bon bah voilà je viens de finir mon année de 5° et en septembre je suis en 4°. (rires) Eh bien en ce qui concerne l’ambiance à Henri IV, pour moi, elle a changé au fil du temps. La khâgne a sûrement été la meilleure année de ma vie. Conditions. Il n'y aura donc ni pré-inscription, ni avis préalable, ni conseil personnalisé. 3) Oraux X/Ens Analyse 3 - Cassini (Si vous achetez les 3, analyse 1,2 et algèbre 3 offerts en pdf <3). Dans l'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire, on trouve : Les prépa BCPST : biologie - chimie - physique et sciences de la terre préparent aux concours A. Accès : Titulaires d'un bac général . Comment interpréter la place du dernier candidat accepté l'an dernier ? Celles DONT ON PARLE mots fléchés. Je suis donc passer de 12 de moyenne en anglais en première à 8 en terminal. On se sent tout petit, et en même temps, on a envie de leur ressembler. En effet, pour les étudiants qui souhaitent intégrer une prépa BCPST, il faut renseigner, entre Janvier et Mai, ce voeu sur apb (admission post bac) afin que . Un écrémage unique pour rentrer à Henri-IV et Louis-le-Grand 4 000 dossiers sont reçus chaque année pour au final 540 élus. Jardinage débutant livre. ADVISE assurance Guadeloupe téléphone. Accident pont de Poissy. Trouvé à l'intérieur – Page 146... de l'Essec et du lycée Henri - IV I Sciences Po précurseur avec ses conventions Éducation prioritaire Le ... l'idée étant de mettre en place une procédure d'admission particulière à Sciences Po pour des lycéens issus des Zep ( zones ... Khûber ou ne pas khûber ? L'équipe de la FCPE Henri IV est heureuse de vous accueillir tout au long de l'année, d'échanger avec vous et de vous informer. Trouvé à l'intérieur – Page 328180 4 00 plusieurs de leurs collègues , proposer à la Cham règlement , tel qu'il ... le 10 juin 1879 , par M. Larochesécutives dans ledit grade immédiatement avant son admission à la retraite . men préalable de ce projet de résolution ... C'est plus du snobisme qu'autre chose. Pompier de Paris condition. Le nombre des places offertes aux concours est tel qu’il assure des taux de réussite très élevés. Licence,Créé en 2012 par PSL et le Lycée Henri-IV, le Cycle Pluridisciplinaire d'Études Supérieures (CPES) est fondé sur une hybridation inédite dans le paysage de l'enseignement supérieur français, combinant le meilleur des classes préparatoires aux Grandes écoles et de l'Université. Quelle est la date des demandes d'inscriptions en seconde au lycée Louis le Grand et Henri IV ? Le lycée Henri-IV, situé au cœur du quartier latin à Paris, accueille aujourd'hui près de 2 700 élèves, dont plus de 1 200 dans ses classes post bac, classes préparatoires (économiques, scientifiques et littéraires) et CPES (Cycle Pluridisciplinaire d'Etudes Supérieures) en partenariat avec l'université PSL. Trouvé à l'intérieur – Page 3377M. Jauffret La rentrée des cours a été fixée au lundi 4 OCtobro 1886 . ( Héraphin ) , né à Cavaillon ( Vaucluse ) . COURS PRÉPARATOIRES Pour faciliter l'admission aux places d'élèves Prix décerné par la chambre de commerce à externes ... Je m’appelle Alice et j’ai tout juste 21 ans. Je lui réponds que j’envisage très fortement de faire spécialité allemand, en Ulm. Après deux ans intenses de prépa à Henri IV, j’avais envie de me reposer, et d’observer les concours avec une certaine distance, comme un sociologue observerait la rue. Lycée Henri-IV utilise des cookies sur ce site. Le site est accessible à la rentrée de janvier. Youtubeur et étudiant en prépa à Henri IV : l'interview de Kinori ! Comment tu les as vécues ? Gloire à eux ! Comment tu le sais ? Trouvé à l'intérieur – Page 86Géographie : M. Jean - Louis Tissier ( Paris I ) , Me Colette Vallat ( Paris X ) Secrétaire général Jean - Marc Wolff ( Cl . Prépa . , Henri IV , Paris ) Autres membres du jury d'oral Histoire ancienne : MM et MM Christine Hamdoune ... Je dirai même que ça me manque, car il y avait une ambiance de travail, une émulation, un cadre, des personnes et un esprit de maison que je ne retrouverai nulle part ailleurs. Prépa Henri 4 admission. Comme tous les établissements accueillant des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, le Lycée Louis-le-Grand suit la procédure nationale d'admission dans ce type de classes. C’est en hypokhâgne que j’ai commencé la danse classique, ce que je continue encore de faire aujourd’hui. Trouvé à l'intérieur – Page 685179 MOREAU ( Lucien - Julien ) , cours spécial prépa . ratoire pour l'admission dans l'intendance . ... BALITRAND ( Franck - Henri ) , hors cadre , à Madagascar , 2. régiment . ... 4 MOREL ( Joseph - Paul - Auguste ) , 6 régiment . Lycée Henri MOISSAN. Bien sur, il est à relativiser. 155757 Messages. MODALITÉS D'ADMISSION EN CLASSE PRÉPARATOIRE: Entrée en première année: L'admission en première année de classe préparatoire est gérée au niveau national par une procédure Internet accessible à l'adresse www.admission-postbac.fr. Lycées. Si jamais je recroise mon pauvre professeur, je n’oserai jamais le regarder dans les yeux ! , Donc au vu de tout ce que tu viens de nous raconter, tu ne regrettes pas ta prépa, on dirait ! ( Déconnexion / Quels sont les critères de retour chez Ginette ? il est important de signaler que de plus en plus d'écoles ouvrent leurs inscriptions aux étudiants hors prépa via les admissions parallèles (aussi appelées . Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Changer ). Prenez un siège, aujourd’hui, on embarque pour un témoignage sans concession sur la meilleure prépa littéraire sur cinq ans en France ! En revanche, je suis toujours nulle en karaté. Retrouvez ici tous les liens vers les différents plateformes, L'Espace Numérique de Travail des lycées dâÃle-de-France, Site de paiement en ligne de la restauration scolaire, Différents services en ligne de lâéducation nationale, La messagerie académique des personnels de l'Education Nationale, Différents services pour les enseignants. les coulisses de cette sélection unique en France. Sur ce, on vous laisse, et n’oubliez pas : » Le courage est la résistance à la peur : la maîtresse et non l’absence de la peur » (Mark Twain). Parfois, on peut avoir envie de rester dans son coin ou de s’isoler, mais c’est tout l’inverse qu’il faut faire ! Interview de deux normaliennes : parce qu’aller à l’ENS, c’est bien, mais savoir ce que c’est, c’est mieux. 2) Oraux X/Ens Algebre 2 - Cassini. Vous voyez ! Mais malgré cette pluralité de profils, le jeu est loin d'être ouvert : plus de 75 % des admis étaient issus de seulement trois établissements, à savoir Henri-IV (44 %), Louis-le-Grand (24,4 . Si tu sens d'ici que tu auras du mal à le vivre, laisse tomber la prépa et pars en DUT. Les 24 classes préparatoires aux grandes écoles du Lycée Henri-IV accueillent chaque année près de 1 100 étudiants de tous horizons, de toute la France et de tous les continents. Surnom d'amour en italien pour homme. Prépa MP2I : une formation dédiée aux sciences informatiques La prépa MP2I entend attirer un nouveau public Parcoursup : le classement Studyrama des CPGE BCPST les plus demandées de France Ainsi, par exemple, si vous préférez l'approche expérimentale (approche TP, TDâ) à l'approche théorique, vous privilégierez le cours PCSI au cours MPSI. Pour favoriser la réussite en CPGE MPSI, PCSI, il est nécessaire d'avoir suivi les spécialités mathématiques et physique-chimie en première, la troisième spécialité pouvant être une spécialité scientifique ou une spécialité de lettres, langues, arts ou sciences humaines.En Terminale, il . Gardena 4000/2 automatic test. , En conclusion, tu as étudié à Henri IV pendant deux ans, passé et raté les concours, mais eu l’école que tu voulais et tu as survécu ! (rires). Re : ambiance générale prépa Henri IV. Trouvé à l'intérieur – Page 163The exception is the famed Lycée Henri IV on Paris's left bank. This is why many parents choose private schools ... Any student with a bac is allowed to study at a university; universities are barred from rejecting students from entry. (rires) Non, absolument pas, mais c’est vrai qu’avoir fait ses deux années de prépa là-bas, ça permet de développer une certaine force de volonté, une capacité de travail conséquente et plein d’autres de soft skillsqui sont très appréciables. Je n’y croyais pas du tout, mais je me suis dit « Et pourquoi pas ? Tous sont ici parce qu’ils l’ont voulu et parce qu’ils ont été admis sur les seuls critères de leurs capacités et de leurs mérites. Donc une fois mon admission bel et bien confirmée, je n’ai ABSOLUMENT PAS continué mes révisions. Admission dans une prepa parisienne (LLG HENRI IV) Mes moyennes sont 18,5 en maths, 17,5 en physique, 17,5 en SVT (premier ou deuxième dans ces matières). Mais au moins, j’avais une vraie coupure entre les études, et la vie privée et extérieure à la classe préparatoire, et le soir, j’étais chez moi ! 29552 Messages. Il reste ouvert pour une candidature en CPGE jusque fin mars. ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac; Dossier ECE, cher Henri IV ! Telle est la question ! Et mon humble avis est que t'en fait beaucoup trop, c'est bien de vanté l'ecole et sa reputation son niveau, mais ca doit rester subtile, et surtout t'es vachement meprisant et hautain sans meme le vouloir j'imagine Question classe prépa et henri IV. N'hésitez pas à faire des suggestions pour améliorer le forum, à vous présenter et trouver un avatar ! Ma scolarité au collège à été pour moi un échec,je ne comprends pas la réputation d'henri 4. Tout savoir sur l'établissement Lycée Henri-IV, Paris (75). À toi de trouver la motivation et le courage d’aller de l’avant et de te fermer un peu à la pression sans limite que toi, les professeurs, ta famille même et les concours peuvent te mettre sur les épaules. Oui. Le lycée Henri-IV accueille environ 1100 élèves de classes préparatoires scientifiques, économiques et littéraires, d'origines sociales et . Mon avis sur la prépa du lycée Henri IV: «Les élèves bilingues en latin, ça existe!» Par Aude de Segonzac • Publié le 27/10/2016 à 18:07 • Mis à jour le 12/02/2019 à 19:17 Vous avez un tel potentiel, et une telle chance ! Philosophie 4 h Géographie 4 h Français 3 h Enseignements préparant à l'option d'admission Langue vivante étrangère A ou B 2 h Histoire ancienne 2 h Histoire (commentaire de textes) 3 h (a) Au choix de l'étudiant. La CPES est une « prépa à la prépa », c'est-à-dire une année de mise à niveau postbac, avant d'intégrer une classe préparatoire à Henri-IV. Pour ne rien rater : intégrez l'Agenda des événements H4. Livres Prépa pour 10 € !! Les premières semaines, eh bien il n’y avait pas vraiment de DS et de khôlle, donc je n’ai pas tout de suite pris conscience de ce qui m’arrivait. Le recrutement en première année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles se fait par la plateforme nationale Parcoursup. Ces classes préparent aux concours d’entrée dans les grandes écoles dont la qualité des diplômes garantit d’excellents débouchés. Sinon en moyenne je dirais 7 ou 8h, quelquefois 6 (mais c'est la limité à mon avis) de sommeil par nuit. Serait-il possible d’avoir une idée de tes notes, si ce n’est pas trop indiscret ? par LeZ » 22 oct. 2016 00:20, Message Je fus totalement étonné lorsqu'hier soir en regardant mes voeux sur ParcourSup, je vis que j'étais accepté et à Henri 4 (avec internat) et à Ginette. Il est ouvert à tous les étudiants pouvant séjourner à Paris ou en Île-de-France à la rentrée 2021, quel que soit leur lieu de résidence. Trouvé à l'intérieur – Page 163The exception is the famed Lycée Henri IV on Paris's left bank. This is why many parents choose private schools ... Any student with a bac is allowed to study at a university; universities are barred from rejecting students from entry. 5) 100% concours Algebre (PC/PSI). Henri 4 ecs par Dreizer06 » 28/05/2018 15:04 1 Réponses 964 Vus Dernier message par gibrit 28/05/2018 16:22 ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac; Henri 4 ou NDG par Khezour » 01/06/2021 19:43 3 Réponses 664 Vus Dernier message par grenadine95 21/06/2021 13:43 ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC . En prépa, le moral joue pour beaucoup, l'entraide aussi, et tu reussira beaucoup mieux si tu es dans une prépa ou tu est dans le premier quart. L'accès se fait par un concours identique à l'Ecole Parisienne, le concours Mines Ponts. , Et les concours ? Trouvé à l'intérieur – Page 698JA siccatif Moreau à l'huile , sans que et manufacturière , prépa élevées de la science du comfrottage , pour la mise en ... enduit hydro . la warine , campagne annuelle que la plus utile pour les langues fuge Grassay , Pagevin , 4 . au ... (rires). Trouvé à l'intérieur – Page 30et le nombre de lycées offrant des Pourquoi un tel engouement des meilleurs prépas ne signifie rien . ... les prépas parisiennes de Louis - le - Grand et Ici la sélection sociale recoupe le niveau Henri - IV ont intégré respectivement ... Le lycée Henri-IV est un établissement d'enseignement secondaire et supérieur public, situé au 23, rue Clovis dans le 5e arrondissement de Paris. Travailleur social Terrebonne. Je l’ai regardé dans les yeux et je lui ai répondu : « Eh bien, nous verrons cela ». . Il faut que vous sachiez enfin que nous avons une plus grande ambition encore que celle de vous faire réussir des concours. ». Les CPGE ont toutes des critères de sélection à peu près semblables : dossier scolaire, appréciations et… bosse des maths. On comprend l'attachement des anciens -élèves, professeurs- au lycée Henri-IV, classé dans le patrimoine français grâce à son histoire et au charme de ses bâtiments. , Comment as-tu entendu parler de la prépa, du lycée Henri IV, et quel a été ton parcours une fois étudiante là-bas ? Ta vie à l’extérieur de la prépa ? ». Git pull request. J’avais peut-être plus de facilités à prendre de la distance avec la prépa, car je n’habitais pas à Paris, ni à l’internat, je devais donc prendre le RER pour rentrer chez moi. Je me permets enfin de rappeler que l’ambiance que tu perçois en prépa dépend aussi de toi. Rentrée 2021. Trouvé à l'intérieur – Page 332... et de l'infection dans les maladies génitales de la COURS DE CLINIQUE CHIRURGICALE Un concours pour l'admission aux emplois ... utérine . dis suivants , à la même heure . satisfait à la loi sur le recrutement de l'armée 4 ° leçon . Il faut simplement oser prendre le temps de… prendre le temps. J’aimais toutes les matières que j’étudiais, et cela va peut-être choquer certains lecteurs, mais j’avais même pris option mathématiques ! Trouvé à l'intérieur – Page 573He claimed that Henry III was justly punished of the History of the Rich Man and Lazarus ; Prepa- for his crimes by ... the admission of Henry IV into the heart of Curing the Lame Nan ; four , of The Four Evangelists ; the Church . Pompes funèbres Douaisis. J’avais forcément une certaine dose de stress, car tes deux années sont en jeu, ainsi que ton honneur de khâgneux ! 4) Probabilités pour la prepa (MPSI et MP). Le lycée est réputé pour ses excellents résultats au baccalauréat, au concours général et aux concours d'entrée aux grandes écoles. Je vais éviter les phrases que j’ai pu lire ou entendre avant, pendant et après ma prépa : « le CDI est ton meilleur ami », ou « les fiches, personne ne s’en fiche », parce que un, on dirait des slogans du Ministère de la santé et que deux, je trouve qu’elles n’apportent rien. Trois ans de prépa auréolés d'une belle admission ; Henry Tran, co-fondateur de la chaîne YouTube humoristique Le Rire Jaune, revient de loin. Si t. Peux-tu te présenter brièvement à nos galériens et galériennes ? En général, les élèves admis dans les meilleures prépa (Ginette, Henri IV, Stanislas, Louis-le-Grand) décrochent des moyennes générales autour de 16/20, et sont classés au moins dans le top 10 de leur classe. En revanche, j’ai tout de suite remarqué le fossé qui me séparait d’autres élèves, tous excellents, et dont certains avaient passé presque toute leur scolarité à Henri IV. , Aurais-tu un souvenir marquant à nous raconter ? Pour Galaxyoyo : si tu n'es pas accepté en internat à LLG au terme de la campagne APB, ne désespère pas. Comme tous les établissements accueillant des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, le Lycée Louis-le-Grand suit la procédure nationale d'admission dans ce type de classes. Trouvé à l'intérieur – Page 190Rubu the abwe *** ** _ the Shima 11 ) DAS 100 * * Us ( P ಳು [ * ha ha ha haratel here : + THE 4 LATED CORNER DISHES - A B ... Admission , One Shilling , which will also admit to the GALLERY of TABLEAUX Open from Ten till Six . 27 mai 2019. Trouvé à l'intérieur – Page 195... meilleurs élèves de chaque lycée , quels qu'ils soient , les plus cotés comme les moins cotés , notamment du fait ... l'admission aux élèves des lycées situés dans les ZEP , ou la création au lycée Henri IV d'une classe de « Prépa ...
prépa henri 4 admission 2021