Merci très bien expliqué pour des débutantes et très utile pour bébé, merci pour ces explications et ce partage de création de bavoir comme je suis débutante cela va beaucoup m’aider belle journée a vous tous. J'ai donc fouillé internet jusqu'au fin fond puis j'ai trouvé THE Patron de BY LITTLEKIWIS CLOSET son petit nom le Sleeved Bib c'est un patron PDF, il comporte 14 pages avec tutoriel photo, le patron, des tableaux de mesures pour les tissus, le biais, l'élastique ... Celui-ci est vendu 6$ ( ce qui fait environ 4,97€ selon le taux ). Tissus en coton enduit sans phtalates, labellisés Oeko Tex ®. Je suis partie de mon bavoir existant pour faire le . Prévoir 0,5cm de . De notre côté, pour ce tuto, nous avons choisi de réaliser deux bavoirs assortis avec les imprimés Blue Tulip et Rosa de la collection Simple Life de Monaluna. Et comme il présente plusieurs couleurs, il est facile à associer. Tout. Sinon je trouve que cela reste sympathique et simple à réaliser c'était mon premier bavoir et je suis ravie du résultat. Prévenez-moi lorsque le produit est disponible . Super, premier bavoir et très simple de réalisation alors que ça fait que 2 jours que j’apprends a utiliser une machine à coudre. Certains tissus ont tendance à rétrécir au premier lavage… C’est le cas tout particulièrement de l’éponge et de la double gaze. Le tuto comprend les explications en français et en couleur et le patron taille réelle du bavoir de bébé. Voir les avis du produit . LOUISE est un magazine en ligne dédié à la couture. Sachez qu’il en existe dans différents coloris si vous avez envie de sortir du classique écru. Pour réaliser vous même votre bavoir original et coloré, le tissu enduit est l'idéal. , Merci pour ce super TUTO! Je vous joins un patron en PDF que vous pouvez adapter à loisir. Pour le tissu en coton, vous avez là encore l’embarras du choix : popeline, crétonne, double-gaze (lange), coton enduit… Imprimé ou uni, c’est à vous de voir ! Choisissez un biais dans les mêmes tonal